La thérapie en ligne : Essayez un psy en ligne
10 ans d’expérience en thérapie en ligne
Précurseur en la matière, Jean-Marc Moré-Vichard pratique la thérapie en ligne depuis plus de 10 ans.
Il l’a utilisé tout d’abord pour lui-même dans le cadre d’échanges thérapeutiques avec des collègues thérapeutes. Initialement réticent à l’idée d’un usage « psy en ligne », il avait une appréhension car, utilisant l’hypnose, il craignait au début qu’il y ait de nombreuses coupures Internet en pleine séance d’hypnose. En 10 ans de pratique, cela ne s’est pas produit dans un moment gênant.
Au contraire, les débits sont désormais de plus en plus fiables et les coupures toujours plus rares.
des spécialités rares disponibles dans toute la francophonie
Ayant développé des spécialisations rares, Jean-Marc Moré-Vichard est désormais disponible pour accompagner des personnes faisant face à des relations manipulatoires (Pervers Narcissique, Relations conflictuelles ou Enfant TDAH et opposant) ou à des acouphènes et souhaitant faire appel à un spécialiste plutôt que de rester limité à une offre locale de professionnels ne disposant pas de ces compétences spécifiques.
HARCELEMENT OU RELATION TOXIQUE
De plus en plus de personnes sont confrontées à des situations de harcèlement moral au travail, de harcèlement scolaire ou au sein d’une relation toxique.
Rares sont les thérapeutes ayant une expérience significative et les outils nécessaires pour accompagner des personnes en souffrance face à un harcèlement ou face à un Pervers Narcissique.
Jean-Marc Moré-Vichard, fort d’une longue expérience dans le domaine et après 15 ans de recherche sur les rapports de manipulation et sur la contre-manipulation, dispose d’outils rares, efficaces et éprouvés pour aider les victimes.
THERAPIE DE COUPLE ANTI-CONFLITS
De très nombreux couples sont confrontés à des conflits perpétuels dans lesquels ils mettent en place, sans même en avoir conscience, des comportements manipulatoires dans le but de forcer l’autre à changer.
Sans s’en apercevoir, chacun pensant bien faire, ils détruisent ensemble leur relation et leur couple.
Jean-Marc Moré-Vichard propose un accompagnement en thérapie de couple permettant de sortir de ces mécanismes destructeurs pour l’amour et de retrouver une harmonie et une belle connexion amoureuse au sein du couple.
ENFANTS TDAH ET OPPOSANTS
Les parents sont souvent démunis face à un enfant diagnostiqué TDAH et ayant des comportements d’opposition systématique face à l’autorité. Les crises et conflits deviennent épuisants et distancient les parents des enfants.
Les parents essaient généralement la parentalité positive qui se révèlent souvent inefficace face à ce problème.
Jean-Marc Moré-Vichard propose des solutions adaptées, efficaces rapidement qui permettent de sortir du conflit avec l’enfant, de le pousser à s’auto-discipliner et de retrouver harmonie et amour avec son enfant chéri.
ACOUPHENES EMOTIONNELS
Les personnes qui ont un acouphène sont dans l’immense majorité des cas dans une situation d’isolement : Ils ne se sentent pas compris ni aidés car très rares sont les structures spécialisées proposant des solutions efficaces.
Pour certains types d’acouphènes, des ORL compétents apportent des solutions concrètes et efficaces mais les acouphènes d’origine émotionnelle ne sont traités par pratiquement personne.
Jean-Marc Moré-Vichard propose des solutions thérapeutiques éprouvées, efficaces permettant de soulager partiellement ou totalement les personnes atteintes d’acouphènes émotionnels.
L’équipement nécessaire
La thérapie en ligne ne nécessite que très peu d’équipement. Il est important de s’assurer de disposer d’un accès Internet à haut débit, d’organiser chez soi un lieu dans lequel on ne sera pas dérangé lors de la séance et de s’équiper d’un micro et écouteurs basiques (ceux d’un téléphone conviennent parfaitement).
Il suffit d’installer Skype (https://www.skype.com/fr/get-skype/) ou Zoom (https://support.zoom.us/hc/fr/sections/200704559-Installation) sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone
Un tarif identique à celui d’un cabinet
Le tarif pratiqué pour la thérapie en ligne reste le même que celui pratiqué en cabinet. En effet, il ne s’agit pas, lors d’une séance en cabinet, d’une location d’un fauteuil ou d’un canapé mais du tarif d’un service dans lequel le professionnel vous propose de bénéficier de ses compétences. Ainsi, que la thérapie soit effectuée en cabinet ou en ligne, le service reste le même.
Une confidentialité équivalente
Un thérapeute n’est pas autorisé à enregistrer la séance et la confidentialité de ce qui est échangé reste la même qu’en cabinet. La séance ne peut être enregistrée, que ce soit par le thérapeute ou le patient, qu’après demande d’autorisation au patient ou au thérapeute, selon le cas.
Une démocratisation du psy en ligne
Depuis l’épisode des confinements liés au Covid, la thérapie en ligne s’est démocratisée et l’offre de « psy en ligne » s’est considérablement élargie.
Les outils de visio-conférence arrivés à maturité, la thérapie par Zoom ou par Skype commence à se démocratiser et rend possible l’accès à des spécialistes éloignés de son domicile.
Toutes les thérapies par la parole bénéficient de cet outil et seuls les thérapies corporelles sont exclues de cette évolution.
0 commentaires