MES SPECIALISATIONS

Découvrez les domaines dans lesquels Jean-Marc Moré-Vichard a une expérience particulièrement forte à vous apporter

Vous êtes atteint d’un acouphène

Acouphènes émotionnels

L’acouphène est un son que vous entendez en permanence ou par intermittence. Vous vous sentez isolé face à vos proches qui ont du mal à comprendre l’importance de votre gêne et face au monde médical qui, le plus souvent (sauf exception comme à la clinique de l’oreille de Lausanne), vous donne l’impression de prendre votre souffrance à la légère.

Vous en souffrez beaucoup alors que, d’après votre médecin ORL (à consulter absolument), vous n’avez pas de lésion particulière.

Vous arrivez à lier l’apparition de votre acouphène à un ou à des évènements importants dans votre vie (difficultés relationnelles, évènements professionnels, familiaux, déménagements, deuil, …). Ou bien vous arrivez à identifier que selon ce que vous expérimentez (calme ou stress, excitation, ou type d’évènement), votre acouphène change en augmentant ou en diminuant.

Il s’agit alors d’un acouphène dit d’origine inconsciente ou émotionnelle et un travail thérapeutique psychique s’impose.

Traitement des acouphènes émotionnels en Hypnothérapie- Jean-Marc Moré-Vichard

Mon accompagnement

1. Sortir de la focalisation : Ce qui prédomine généralement au début d’un accompagnement, pour un patient atteint d’un acouphène d’origine émotionnelle, c’est la lutte que mène le patient contre son acouphène et qui entraîne une focalisation intense aggravant très fortement la souffrance.

La première étape est donc d’aider le patient à sortir de cette focalisation et à retrouver un rapport à son acouphène plus serein. Comprendre le mécanisme puis le sens profond de son acouphène permet généralement d’obtenir un premier grand soulagement.

2. Traitement du « terrain symptomatique » : L’accompagnement se focalise ensuite sur le traitement de l’origine du trouble (stress, trauma, autres raisons historiques).

3. Traitement symptomatique : Une fois le « terrain » assaini, l’acouphène est souvent fragilisé, devenant irrégulier. Le travail se poursuit alors directement par une approche symptomatique avec l’hypnose.

Vous êtes victime d’un Pervers Narcissique

Comment détecter les pervers narcissiques ?

Vous voulez identifier à coup sûr les pervers narcissiques ? Vous aimeriez mieux comprendre ce qu’est un pervers narcissique ? Vous aimeriez comprendre comment s’y prend un pervers narcissique pour mettre sa victime sous emprise ?  

Comment détecter les pervers narcissiques
Comment reconnaître un Pervers Narcissique

La relation toxique avec un PN

Une longue relation avec un Pervers Narcissique est l’une des pires expériences humaines que l’on puisse faire. Il s’agit d’une relation hautement toxique qui s’apparente à une lente torture psychologique que vous subissez. La violence, qui va grandissant au gré de la relation, vise à détruire votre essence même, la beauté qui vous habite.

C’est votre identité qui est attaquée, si bien qu’après quelques années de relation vous ne savez plus vraiment vous-même qui vous êtes et avez le sentiment de ne plus exister vraiment.

Au fur et à mesure que la relation progresse, la violence devient inouïe, augmentant progressivement, devenant paradoxalement presque normale. Peu à peu, la domination du Pervers Narcissique devient de plus en plus écrasante et toute tentative de s’en extraire est étouffée par les manipulations.

La violence est sournoise, vous avez du mal à en saisir l’intention. Vous avez l’impression de recevoir des flèches qui vous sont tirées dans le dos de la part d’un assaillant qui dissimule ses intentions.

Elle ne laisse pas de traces, ne vous permet pas d’en établir facilement la preuve et d’obtenir de l’aide de vos proches ou des services publics.

Vous vous sentez toujours plus isolé de vos proches qui peu à peu disparaissent de votre vie.

Vous avez peur, de plus en plus peur. Vous avez peur de rester dans cette relation et peur d’en sortir et de vous retrouver sans l’autre, sans votre bourreau.

Il n’est pas facile d’en sortir sans aide extérieure, de prendre la décision de le quitter, d’en assumer les conséquences souvent douloureuses si vous ne savez pas comment vous protéger (surtout si vous avez des enfants en commun). Il sera également difficile de vous en remettre pleinement toute seul et de retrouver une vie normale, de retrouver votre joie de vivre.

Se libérer d'un Pervers Narcissique

Mon accompagnement

Selon que vous êtes encore en relation ou que vous avez réussi à vous séparer du Pervers Narcissique, je vous propose de :

  1. Prendre du recul en comprenant mieux ce qu’est un Pervers Narcissique et les stratégies manipulatoires qu’il utilise. Pour cela, je vous apprendrai à déceler efficacement les manipulations et à comprendre leurs intentions de façon à ce que vous ne tombiez plus dans le piège désormais.
  2. Apprendre à affronter le Pervers Narcissique et à prendre le dessus sur lui grâce à des techniques de contre-manipulation. Un manipulateur ne continuer à manipuler que lorsque cela marche et lui permet d’avoir le dessus. S’il se retrouve systématiquement en échec, il se tourne rapidement vers une autre cible. C’est l’objet de la contre-manipulation de mettre en échec toutes ses manipulations et vous apprendrez à en maîtriser les bases.
  3. Si nécessité, mettre en place une stratégie pour le quitter sans que vous ou vos proches ne subissiez de violence. Beaucoup de victimes craignent, à raison, de subir un déferlement de violence et des vengeances douloureuses, si elles quittent la relation. Vous vous préparerez et le préparerez à la rupture de façon que la séparation se fasse sans violence comme pour les nombreuses personnes que j’ai accompagnées.
  4. Vous accompagner dans la guérison des blessures qu’il vous a infligé. Après la rupture, rien n’est malheureusement complètement terminé car vous continuez à souffrir de la relation, à vous dévaloriser vous-même. Il s’agit alors de vous reconstruire solidement, de rebâtir votre estime et votre confiance en vous, de travailler sur tous les traumatismes subis afin de retrouver votre force et votre bien-être.
  5. Vous aider à préserver vos proches et vos intérêts des attaques répétées du Pervers Narcissique. Si vous avez gardé un lien avec lui après la rupture (enfant commun, propriété commune, …), tout est un moyen pour se venger de vous et de votre décision de reprendre votre liberté. Chaque décision concernant votre enfant devient un champ de bataille utilisé pour vous nuire. Vous apprendrez à mettre en place des contre-manipulations qui vous en protégeront.

6. Vous aider à vous immuniser contre les relations toxiques. Ainsi, il vous faudra regarder vos failles en face, celles qui ont permis à ce type de personne de rentrer en relation avec vous, celles qui ne vous ont pas permis de le mettre aussitôt à distance. Vous pourrez alors les combler et consolider les aspects de votre personnalité qui vous empêcherons désormais toute mauvaise rencontre de ce type.

Vous subissez un harcèlement moral

Contre-manipulation face au harcèlement moral - Jean-Marc Moré-Vichard

Harcèlement scolaire ou au travail

Vous êtes victime de harcèlement moral au travail ou d’un harcèlement scolaire. Vous vous sentez dévalorisé, humilié, ne savez plus comment réagir. Votre quotidien est devenu source de peur. Chaque matin, le réveil est difficile et vous n’avez plus envie d’y aller, d’affronter les mesquineries et les attaques devenues quotidiennes.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes devenu ainsi la cible d’attaques acharnées et répétées. Pourquoi vous ? 

Vous vous sentez toujours plus mal. Votre confiance est au plus bas et votre niveau d’estime est dans vos chaussettes.

Vous ne savez pas comment vous positionner face à ces attaques pour les arrêter. Vous n’avez pas idée de ce que vous pouvez répondre aux nombreuses agressions dont vous êtes victime et avez l’impression d’avoir tout essayé. Vous rasez les murs, espérant ne pas être vu, mais malheureusement cela n’empêche en rien les agressions quotidiennes.

Vous êtes complètement dévalorisé et avez l’impression d’étouffer, d’être bloqué et sans porte de sortie. Comment faire pour sortir de cette horrible situation qui vous dévore et vous laisse perdu, sans force, sans ressources face à une meute lancée à vos trousses.

Sans aide extérieure, il est extrêmement difficile de trouver les solutions adéquates et d’apprendre à se positionner solidement pour retrouver des relations apaisées avec les autres.

Mettre des limites

Mon accompagnement

1. Je vous aiderai à prendre du recul sur votre situation et sur les agressions que vous subissez, que vous soyez étudiant ou salarié en entreprise. Vous apprendrez à repérer en un coup d’oeil les manipulations auxquelles vous faites face, à mieux comprendre leurs intentions et à ne plus vous y laisser entraîner.

2. Je vous apprendrai à désamorcer les manipulations auxquelles vous faites face grâce à des techniques de contre-manipulation efficaces. Vous serez vite capable de retourner à votre avantage les attaques portées contre vous et à dissuader vos agresseurs de s’en prendre à vous. Vous apprendrez à mettre systématiquement en échec le(s) harceleur(s) afin de le(s) pousser à prendre ses (ou leurs) distances vis à vis de vous.

Vous pourrez ainsi retrouver un environnement d’étude ou de travail plus calme et serein.

3. Vous pourrez vous défaire des conséquences néfastes du harcèlement sur votre confiance et votre estime de vous-même. Vous pourrez également retrouver les qualités, les ressources naturelles que vous aviez avant ce harcèlement et que vous pensez avoir définitivement perdu. Je vous aiderai à reconstruire votre foi en vous-même et en l’autre et vous pourrez retrouver des relations plus nourrissantes, plus équilibrés et plus saines. Vous retrouverez votre joie de vivre, d’aller vers les autres et de jouir naturellement de la vie.

Votre enfant est TDAH et opposant

Contre-manipulation face au harcèlement moral - Jean-Marc Moré-Vichard

Enfant TDAH et opposant

Votre enfant s’oppose fréquemment à vous et ne supporte plus que vous lui donniez des ordres. Les conflits et les crises de colère se succèdent. L’ambiance familiale en est très dégradée et la maison devient presque le théâtre de véritables petites guerres de tranchée. Il n’en fait qu’à sa tête et ces conflits incessants vous éloignent de lui. Tout petit différent devient source de conflit avec lui et vous avez du mal à maîtriser vos émotions.

La vie familiale devient un domaine de lutte et de frustrations plutôt que d’amour.

Vous êtes déçu de voir votre enfant se transformer en véritable enfant-roi qui n’en fait plus qu’à sa tête et ne supporte pas la moindre contrainte. Vous vous sentez impuissant et triste de ne pas arriver à redresser la situation.

Parfois même, cela génère des désaccords éducatifs entre les parents qui se font des reproches entre eux plutôt que de rester solidaires.

Votre enfant souffre également de la situation et éprouve des difficultés dans la plupart de ses relations, y compris avec ses camarades. Il s’isole, se fait rejeter par les autres et démontre une difficulté d’intégration sociale du fait d’un excès d’égoïsme et d’une grande intolérance à la frustration. Il n’est pas heureux lui non plus.

Vous avez peur de perdre l’amour qui vous unissait et qu’il ne soit pas bien préparé au monde adulte s’il continue ainsi.

Mettre des limites

Mon accompagnement

1. Je vous aiderai à comprendre et à prendre du recul sur ce qui fait que la relation avec votre enfant se détériore, que vous êtes perpétuellement en conflit et comment vous pouvez reprendre en main la relation avec votre enfant pour l’assainir.

2. Vous découvrirez qu’il est bien plus facile de créer un contexte qui donne à l’enfant envie de faire ce que vous aimeriez plutôt que de le forcer à faire ce qu’il ne veut pas.

Vous apprendrez ainsi à pousser votre enfant à l’autodiscipline plutôt que de le forcer à faire ce que vous voulez. Vous serez ainsi capable de restaurer une relation de confiance mutuelle tout en lui permettant de devenir plus autonome et une plus grande contribution à la vie familiale.

Très paradoxalement, vous saurez rétablir une autorité qui s’était étiolée en ayant moins besoin de l’exercer et en reconquérant le respect de votre enfant.

3. Vous aiderez votre enfant à retrouver une bonne image de soi, une meilleure confiance en soi, à adopter des croyances sur lui plus positives et aidantes afin qu’il se prépare plus sereinement à faire face à sa prochaine vie d’adulte. Il lui sera alors plus facile de bâtir des relations plus apaisées avec les autres.

4. Vous pourrez, grâce à des stratégies créatives et participatives, retrouver une relation apaisée avec lui et remettre l’amour au premier plan entre vous.

Renforcez votre estime et votre confiance en vous

Une estime de soi faible

Estime et Confiance en vous

Vous souffrez d’un déficit d’estime de vous qui vous fait vous sentir inférieur aux autres dans de nombreux contextes et de nombreuses situations. S’il vous arrive de vous sentir à l’aise dans certains contextes sociaux que vous maîtrisez, vous vous sentez mal dès que vous êtes plongé dans un contexte social nouveau et avez alors l’impression d’être transparent ou non-adapté.

Vous souffrez du syndrome de l’imposteur et avez du mal à reconnaître votre valeur et à donner de la valeur de ce que vous produisez. Vous dévalorisez vos services et n’exigez pas assez pour votre travail que vous avez tendance à brader.

Face aux autres, vous passez plus de temps à vous poser des questions sur ce qu’ils pensent de vous et de ce que vous avez fait plutôt qu’à vous intéresser à ce qu’ils disent et à partager de bons moments avec eux. Vous ne cessez d’interpréter les regards et les mots des autres à votre propos et de vous comparer, le plus souvent à votre déficit.

Votre confiance est devenue si défaillante et faible que vous préférez généralement trouver de mauvais prétextes pour éviter de passer à l’action afin de vous préserver d’échecs que vous auriez du mal à assumer.

Développer son estime de soi et sa confiance en soi

Mon accompagnement

1. Vous comprendrez ce qui fragilise votre estime et votre confiance en vous et apprendrez comment mettre en place des fondations solides pour votre estime.

2. Vous œuvrerez à désamorcer, avec mon aide, les mécanismes qui détruisent peu à peu votre estime et votre confiance en vous pour les remplacer par des stratégies mentales qui vous permettront de faire mécaniquement grandir à la fois votre confiance en vous et votre estime de vous-même.

3. Vous apprendrez à accepter puis à apprécier plus profondément qui vous êtes et à accepter votre corps dans toutes ses singularités.

4. Vous pourrez enfin dépasser, grâce à l’hypnose et l’autohypnose, les souvenirs, les relations, les traumatismes et les croyances qui ont fragilisé votre estime de vous et votre confiance.

5. Une confiance en vous, à toute épreuve, vous permettra de passer à l’action facilement et sereinement dans tous les secteurs de votre vie.

6. Votre estime, fondée dorénavant sur des bases solides, durables restera stable et solide où que vous soyez et en toute circonstances.

Vous souffrez de troubles émotionnels

Une estime de soi faible

Troubles émotionnels

Vous souffrez de troubles émotionnels qui prennent toujours plus de place et deviennent envahissants dans votre vie.

Vous êtes une personne très émotive, peut-être même de nature hypersensible et vous avez l’impression d’être régulièrement submergée par vos émotions.

Peut-être est-ce le stress et l’anxiété qui vous posent problème ? Vous anticipez alors sans cesse les choses, avez tendance à les dramatiser, à identifier à l’avance tout ce qui pourrait mal se passer, à préparer tous les pires scenarii envisageables. Cela vous perturbe fortement mais c’est plus fort que vous.

Cela devient peut-être obsessionnel et vous pousse à mettre en place des moyens de contrôle que vous trouvez excessifs mais que vous n’arrivez pas à contrôler. Cela peut aller jusqu’à l’émergence de TOCs inopportuns ou de rituels de vérification qui vous soulagent momentanément mais qui vous inquiètent du fait de l’ampleur qu’ils prennent.

Peut-être êtes-vous assailli par des angoisses, un mal-être qui remonte intérieurement sans que vous sachiez forcément identifier sa source exacte. L’angoisse émerge en vous, la panique vous prend, et vous avez du mal à gérer ces émotions très envahissantes.

Ou peut-être avez-vous tendance à accumuler des phobies qui vous limitent toujours plus et vous empêchent de vivre normalement.

Toutes ces émotions vous débordent, vous n’arrivez plus à les maîtriser du tout et vous sentez que le problème ne cesse de s’aggraver.

Retrouver sa sérénité

Mon accompagnement

1. Je vous aiderai à mieux comprendre comment fonctionnent vos émotions et surtout comment elles dysfonctionnent. Vous prendrez conscience de la façon dont vous alimentez malgré vous vos difficultés émotionnelles.

2.  Vous adopterez des stratégies mentales qui vous permettront de maîtriser votre stress, d’arrêter d’alimenter vos angoisses et anxiétés ainsi que vos phobies ou peurs obsessionnelles.

3. Vous évacuerez, par des exercices appropriés, les situations vécues douloureusement, les relations que vous avez subies, les surplus émotionnels accumulés qui pèsent aujourd’hui sur votre système émotionnel.

4. Le cas échéant, vous ferez de votre hypersensibilité une puissance plutôt qu’une faiblesse.

5. Vous apprendrez à mettre en place une véritable « hygiène émotionnelle » qui vous permettra d’apprendre à évacuer vos surplus émotionnels et vous empêchera d’atteindre des pics émotionnels incontrôlables.

6. Vous arriverez enfin à lâcher-prise et diminuerez le contrôle que vous exercez sur vous ou sur autrui.

7. Vous serez capable d’affronter vos peurs et de maîtriser vos émotions.

Vous multipliez les échecs amoureux

Contre-manipulation face au harcèlement moral - Jean-Marc Moré-Vichard

Echecs amoureux

Vous répétez sans cesse le même schéma d’échec ou les mêmes types d’échecs dans vos relations amoureuses.

Peut-être avez-vous peur de vous engager dans une relation sérieuse, et avez-vous tendance à choisir des personnes qui sont mariées, qui vivent à l’étranger ou qui elles-mêmes ne sont pas prêtes à s’engager. Peut-être que vous multipliez les relations sans lendemain et souffrez de ne jamais recevoir d’amour ?

Peut-être avez-vous tendance à choisir des personnes qui se révèlent ne pas du tout être adaptées à vous ? Peut-être avez-vous tendance à saboter vos relations par des comportements inadaptés ou par des jalousies incontrôlées ?

Peut-être que vous vous interdisez complètement d’entrer dans une relation par peur de souffrir ?

Peut-être que vous avec le sentiment d’être systématiquement rejeté par l’autre ou que vous finissez inéluctablement par être trompé ou même par être systématiquement quitté ? 

  Vous aimeriez dépasser ces blocages pour enfin vivre une relation épanouissante et durable ?

Mettre des limites

Mon accompagnement

1. Vous surmonterez les peurs, les loyautés ou croyances qui vous empêchent depuis toujours de vous engager dans une relation durable et heureuse.

2. Vous prendrez distance, au niveau inconscient, avec les modèles relationnels, les modèles parentaux, les blessures d’abandon, de rejet ou de maltraitance qui vous poussent à choisir les mauvaises personnes ou à détruire systématiquement vos relations.

3. Vous dépasserez les nombreux conditionnements culturels, sur l’amour et la sexualité, qui vous mènent systématiquement à l’échec dans vos relations amoureuses.

4. Vous découvrirez les clés fondamentales qui vous permettront de rencontrer enfin la bonne personne pour vous et de démarrer enfin la relation épanouissante et constructive que vous appelez de vos vœux depuis si longtemps.

5. Vous apprendrez à adopter les comportements et stratégies clés permettant d’accepter les différences avec l’autre, de régler vos conflits plus sereinement et d’augmenter le sentiment amoureux au sein de votre couple. Vous serez enfin en capacité de vivre la relation que vous espérez depuis si longtemps.

Votre couple est fragilisé par vos conflits

Contre-manipulation face au harcèlement moral - Jean-Marc Moré-Vichard

Conflits de couple

Votre couple bat de l’aile et vous vous rendez compte qu’il ne s’agit pas que d’un problème momentané. Vous avez le sentiment de vous être éloignés l’un de l’autre et n’arrivez plus à retrouver la belle connexion amoureuse qui vous rassemblait au début de la relation.

Des conflits vous opposent trop fréquemment et vous vous apercevez que votre couple est plus source de difficultés, de tristesse et de colère que de joie, d’amour et de bonheur partagé. Vous faites ainsi le constat que votre couple n’est plus la source de bonheur que vous espériez.

Vous accumulez les incompréhensions mutuelles, les conflits d’intérêt sans arriver à les résoudre.

La sexualité est devenue quasi inexistante entre vous et les gestes de tendresse se sont fait rares.

Vous aimeriez cependant vous donner une chance de reconstruire une relation d’amour et une vie de famille plus sereine.

Mettre des limites

Mon accompagnement

1. Vous apprendrez à rétablir entre vous une écoute et une communication vous permettant enfin de résoudre vos problèmes et vos conflits.

2. Vous prendrez conscience que ce n’est pas l’un de vous qui pose problème mais, que la faute est partagée, que chacun contribue au problème et alimente les conflits dans le couple.

3. Vous prendrez conscience des difficultés présentes dans tous les couples et sortirez des conditionnements communs les plus destructeurs pour l’amour dans notre culture.

4. Vous transformerez chacun votre façon d’essayer de forcer l’autre à changer en adoptant des façons de le pousser à changer qui ne sont pas destructeurs pour la relation et en apprenant à accepter peu à peu les différences chez l’autre.

5. Vous rétablirez un rapport apaisé entre vous, plus propice à l’échange, à l’amour et à l’épanouissement de chacun.

Email

contact@jeanmarc-morevichard.com

Adresse

Route de l'Ecorcheboeuf 20

1084 Carrouge

Téléphone

Suisse : (0041) 76 452 24 47

France : (0033) 6 85 46 34 28

Envoyez-moi un Message